Nicolas le Chef cuisinier né en 1979 a décidé avec sa femme Pauline de donner le nom de Mémé Liesel au restaurant en l’honneur de sa mémé Liselotte, qui lui a appris les bases de la cuisine alsacienne quand il était petit.
A travers le restaurant, Nicolas essaie de faire passer dans sa cuisine tout l’amour et le respect qu’il avait pour sa défunte mémé. Pour lui il s’agit de proposer une cuisine simple mais de qualité. Pour ce faire il travaille un maximum avec des produits frais et des producteurs locaux ; tels que la choucrouterie Claude, le fromager Lehmann, la boulangerie Jacquel, la boucherie aux petits oignons …
Nicolas : « Pour moi la qualité du produit est très importante ; le produit représente 60 à 70% de la réussite d’un plat. Il ne faut pas négliger cet aspect quand on cuisine ».
Après presque 20 ans de carrière derrière lui, dont la moitié effectuée dans des restaurants alsaciens ; Nicolas sait aujourd’hui comment mettre en valeur le produit et comment le sublimer.
Au restaurant Mémé Liesel vous aurez donc la possibilité de goûter une cuisine typique réalisée avec de bons produits et des recettes traditionnelles.